News

Nos services

Notre agence aide les entreprises à acquérir le statut de Jeune Entreprise Innovante.

Pourquoi pouvez-vous avoir besoin d'un intermédiaire qui vous aide à obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante ?

Pour 3 raisons:

  • C'est très compliqué et il existe des règles non écrites qui sont appliquées pour l'obtention du statut. Les élus sont peu nombreux: seulement 2000 Jeunes Entreprises Innovantes en France.
  • Dès que vous obtenez le statut, vous économisez plusieurs dizaines de milliers d'euros dès la première année. Les frais facturés par notre agence pour monter le dossier sont amortis dès le premier mois.
  • Donc, avec notre agence, vous obtiendrez le statut plus vite et vous économiserez plus vite sur vos charges salariales. Plus vous tardez à faire appel à nos services, moins vous économisez

Nos services de recrutement

Bien des obstacles se présentent à une jeune pousse sur le chemin du recrutement : le manque de notoriété, le facteur risque perçu par le candidat, la dimension chronophage de toute opération de recrutement

Nous intervenons donc pour mutualiser cette démarche auprès des start-up concernées, avec un effet de synergie et d’économie d’échelle à plusieurs niveaux :

Une stratégie novatrice et efficace.

Une campagne générique de recrutement, basée sur des actions de communication off et on line pluri-annuelles, assure une visibilité constante et personnalisée aux besoins phares des start-up grâce à :

  • La présence permanente et actualisée des offres d'emploi sur notre site internet
  • La parution régulière d'annonces sur les sites web généralistes et spécialistes leaders sur le marché
  • Une stratégie intensive de relations publiques via la presse et l'internet qui accentue et pérennise cette médiatisation RH

Les candidatures reçues par le biais de la campagne sont réacheminées vers une agence de conseil en recrutement qui effectue une première sélection. Nous prenons ensuite le relais en jouant le rôle de plate-forme d'orientation des candidats qui sont redirigés en fonction de leur compétences et aspirations professionnelles spécifiques et des besoins en terme d'embauche de chaque start-up. La prise de décision finale quant à l'intégration du collaborateur potentiel est assurée en direct par la start-up concernée.