Acheter un camion d'occasion de qualité

Crée par la loi de finances de 2004, le statut de la Jeune Entreprise Innovante a pour but d'aider les entreprises naissantes à se développer. En effet, ce statut confère aux PME de moins de huit ans qui engagent des dépenses en Recherche et Développement représentant au moins 15% de leurs charges, un certain nombre d'avantages : une exonération d'impôt sur les bénéfices ainsi qu'un allègement des cotisations sociales et patronales sur les salaires versés aux personnels participant à la R&D. La Jeune Entreprise Innovante qui a besoin d'un véhicule industriel, dans le cadre de son activité, doit prendre en compte le coût d'une telle acquisition. Aussi, opter pour un camion d'occasion semble une formule gagnante.


En effet, l'achat d'un camion pour une entreprise naissante est une opération qui pèse dans les comptes des structures. Pour minimiser cette dépense sans pour autant sacrifier la qualité, il existe de nombreux camions d'occasion dont la qualité est garantie par des contrôles strictes. Ce compromis permet à de jeunes entreprises innovantes de posséder un camion dans le cadre de leur activité en réalisant un  investissement modéré par l’achat d’un camion d’occasion.

L'achat comme la vente de camion pour des entreprises non expertes peut vite devenir un enjeu complexe. Non spécialistes, le risque d'acheter ou de vendre un camion au mauvais prix est grand pour une Jeune Entreprise Innovante. Aussi, se faire accompagner par des professionnels semble être une solution à privilégier. Ces spécialistes pourront réaliser l'ensemble des contrôles nécessaires mais également accompagner les entreprises dans les démarches administratives à réaliser. Pour une Jeune Entreprise Innovante, le choix d'un prestataire permettra ainsi de réaliser la transaction dans les meilleures conditions.

L'achat d'un camion d'occasion ne signifie pas pour autant absence de choix dans le modèle comme dans la marque du véhicule. En effet, le marché propose de nombreux camions d'occasion qui répondront aux problématiques spécifiques de chaque Jeune Entreprise Innovante qui souhaite s'équiper. Ainsi, opter pour un camion Renault d'occasion, c'est faire le choix d'une marque connue et reconnue pour la qualité et la robustesse de ces produits.