Les défis de la gestion d'un comité d'entreprise

Le comité d'entreprise constitue l'une des institutions représentatives du personnel au sein de l'entreprise. Il est mis en place par des élections organisées dans une entreprise de 50 salariés et plus. La gestion d'un comité d'entreprise implique plusieurs défis à relever afin d'atteindre la mission qui est dévolue à l'organe.

Lire la suite...
 

Financer le développement de logiciel

Développer un logiciel prend énormément de temps, un temps qui est difficile à concilier avec un autre travail. Se pose donc la question du financement.

Lire la suite...
 

Les avantages sociaux

Votre rémunération n’est pas seulement composée des primes et du salaire. Les avantages sociaux proposés par votre entreprise sont, en effet, une partie intégrante de cette dernière. Ce sont les dispositions qui améliorent indirectement ou directement vos conditions de vie et votre revenu : ils contribuent à votre motivation et votre bien-être. Mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent grandement varier en fonction du secteur d’activité de votre entreprise, de sa taille ou de la politique sociale de votre employeur. Dans cet article, vous découvrirez les quatre domaines dans lesquelles les avantages sociaux sont les plus utiles. Petit tour d’horizon des avantages sociaux et de la retraite, des vacances, de la santé et des chèques à tout faire.

Lire la suite...
 

Motiver ses salariés

Afin de veiller à l’épanouissement de chaque membre de votre équipe et de les mobiliser efficacement, il faut retenir deux notions importantes : la stimulation ainsi que la motivation. La motivation consiste à ressentir une énergie interne qui pousse à agir, et qui est fortement associée au plaisir. Motiver ses salariés est important et doit être fait continuellement afin de garantir leur efficacité. Dans cet article, nous allons vous exposer quatre façons de motiver, de la meilleure des manières, vos salariés. Grâce à nos conseils, vous serez certain d’avoir des salariés motivés et efficaces dans leur travail.

Lire la suite...
 

Réduire sa masse salariale

En période de crise économique, les entreprises tentent à tout prix de réduire les coûts. Elles tentent donc de supprimer des postes ; et c’est, justement, la question de la réduction de la masse salariale qui est la plus médiatisée et surtout la plus sensible. Dans cet article, nous allons vous proposer des moyens pour réduire votre masse salariale, ou plus précisément pour la restructurer. Nous allons donc vous exposer, tout d’abord, la question du chômage technique ou du chômage partiel. Ensuite, nous vous parlerons de l’aménagement du temps de travail. Puis de la possibilité d’intensifier le travail, avant d’exposer l’idée de réduire les bonus et les primes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2