Gestion des ressources humaines

Le contexte du recrutement dans les start up

Vous avez des difficultés à recruter dans votre start-up ? Voici un article qui vous permet de mettre en perspective les problèmes de recrutement.

Lire la suite...
 

Protéger la santé des hommes-clés de sa JEI (Jeune Entreprise Innovante)

Certaines personnes sont indispensables à la bonne marche de la Jeune entreprise innovante, que ce soit par la fonction qu’elles occupent ou à cause de leur apport dans la gestion de l’entreprise. Pour s’assurer qu’elles restent le plus longtemps que possible au sein de l’entreprise, il faut leur accorder un traitement particulier qui se résume en plusieurs points.

Lire la suite...
 

Les qualités du dirigeant de start up

Dans quelles sociétés investissent les business angels ? On pourrait croire que les sociétés d'investissement sélectionnent les start up dans lesquelles elles investissent en fonction de la qualité business model ou de l'idée de service elle-même. Une étude américaine menée par le groupe SMART, tend à démontrer que les idées ne sont pas si difficiles que cela à trouver. En revanche, trouver une entrepreneur capable de mettre en musique une bonne idée et de jouer la partition, est apparement une gageure autrement plus compliquée.

Lire la suite...
 

La motivation des salariés

En avril dernier, le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy a émis le souhait d’offrir une prime de 1000 euros aux salariés des entreprises comptant plus de 50 salariés afin de redonner du pouvoir d'achat aux ménages mais également dynamiser la productivité des salariés. Les entreprises de moins de 50 salariés, non-soumises à l’obligation de verser une participation n’échappent pas toutefois aux problématiques de motivation des salariés. Les jeunes entreprises innovantes, durant leurs premières années d’exploitation, doivent ainsi réfléchir aux manières de dynamiser leur force de vente, de motiver salariés et collaborateurs afin d’aspirer à un développement pérenne. L’incentive en entreprise doit donc faire partie intégrante de la politique de ressources humaines des jeunes entreprises innovantes. Pour les aider dans leurs démarches, des agences d’incentive proposent des solutions d’accompagnement sur-mesure.

Lire la suite...
 

Business Développement : motivation de force de vente.

La santé d’une jeune entreprise dépend fortement de la bonne tenue de son carnet de commande et plus généralement de sa capacité à générer du chiffre d’affaires. Dans le cas des jeunes entreprises innovantes, l’activité commerciale est souvent prise en charge par le gérant. Parfois, celui-ci peut décider de déléguer cette responsabilité à une équipe de commerciaux pour se concentrer sur des aspects plus stratégiques. Dans ce cas, il est important de porter une grande attention à la motivation de la force de vente. Voici quelques techniques qui permettront aux chefs d’entreprises d’améliorer la motivation de leurs équipes de vente.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2