Le sanitaire et social: un marché en développement

Il existe des milliers d'établissements médico-sociaux en France. Maisons de retraite, centres de rééducation, hôpitaux, foyers de logement sont autant de cibles potentielles pour les fournisseurs des centres sanitaires et sociaux. Devant le nombre important de ces établissements répartis dans toute la France, les fournisseurs ont besoin de s'organiser au mieux afin de les démarcher de manière efficace et de trouver ainsi de nouveaux clients.

Pour répondre à cette problématique, il existe des annuaires thématiques qui répertorient de nombreux centres médico-sociaux en France tels que les maisons de retraite EHPAD, les instituts médico-éducatifs ou encore les centres pour handicapés. Ces annuaires proposent en général d'accéder, en toute simplicité, aux fiches descriptives de ces établissements comprenant leur adresse, leur numéro de téléphone ou encore leur spécialité.

Pratiques, ces fiches d'établissement permettent un ciblage géographique des centres sanitaires et sociaux apprécié lors des phases de prospection. Ainsi, que ce soit pour démarcher une clinique, une structure d'aide à domicile ou encore une maison de retraite médicalisée, le recours à ce type d'annuaire représente une solution rapide et efficace, et notamment pour les jeunes entreprises n'ayant pas encore de bases de données clients.

En outre, certains annuaires sur Internet présentent des espaces dédiés qui permettent de favoriser la mise en relation entre les organismes et les fournisseurs du secteur médico-social. Les jeunes entreprises fournisseurs des établissements sanitaires et sociaux tels que les maisons de retraite Alzheimer, les associations pour personnes âgées ou encore les EHPAD peuvent, dans ce cas précis, se faire référencer et améliorer ainsi leur visibilité sur ces annuaires spécialisés.

Par ailleurs, certains annuaires constituent de véritables portails dédiés au secteur sanitaire et social et sont fréquentés par un nombre important d'internautes. Démarcher une maison de retraite publique, un centre de maintien pour personnes âgées ou encore un centre de convalescence devient ainsi plus simple grâce à ces annuaires thématiques.