Marketing des jeunes entreprises innovantes - JEI

Levée de fonds: valorisation d'une start up

Après avoir mené une enquête durant plusieurs mois, voici quelques éléments sur la valorisation d'une startup aujourd'hui en France, qui vous permettront de mieux comprendre comment financer au mieux une start-up.

Lire la suite...
 

Le transfert de technologie vers l'Afrique

Les jeunes entreprises innovantes rêvent la plupart de l'Amérique, qui offre un marché au potentiel infiniment supérieur à celui de la France. Mais la plupart d'entre elles n'ont pas suffisamment d'atouts pour percer sur ce marché hyper concurrentiel  où s'affrontent tous les talents du monde. Et si le transfert de technologie vers l'Afrique constituait un véritable débouché pour ces dernières ?

 

Lire la suite...
 

Les business de niches sur internet

Les business de niches sur internet. Vous avez envie de lancez votre start up dans le domaine de l'ecommerce et vous cherchez une idée ? Vous êtes peut être tenté de copier les modèles d'entreprises qui font les gros titres de la presse internet, comme Price Minister, Amazon, Pixmania ou Rue du commerce, à cause des chiffres d'affaires titanesques qu'elles affichent. Attention, il s'agit probablement de la pire erreur que vous puissiez faire.

Lire la suite...
 

Le sanitaire et social: un marché en développement

Il existe des milliers d'établissements médico-sociaux en France. Maisons de retraite, centres de rééducation, hôpitaux, foyers de logement sont autant de cibles potentielles pour les fournisseurs des centres sanitaires et sociaux. Devant le nombre important de ces établissements répartis dans toute la France, les fournisseurs ont besoin de s'organiser au mieux afin de les démarcher de manière efficace et de trouver ainsi de nouveaux clients.

Lire la suite...
 

La franchise, accélérateur de business ?

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Phénomène majeur de ces trente dernières années, le développement en franchise de commerces ou de restaurants reste aujourd'hui l'une des innovations majeures du XXème siècle, ce qui a permis une évolution rapide du commerce. Apparu sous le nom de « franchising » en 1930 aux États-Unis pour pallier aux déficiences du système de distribution américain, la franchise a été créée, au préalable, pour contourner les lois « antitrust » américaines qui interdisaient aux constructeurs automobiles de vendre leurs véhicules directement aux consommateurs. Aujourd'hui, le terme de franchise a lui-même évolué, laissant place à une relation franchisé/franchiseur dans laquelle chaque partie apporte une valeur ajoutée à l'autre. Le développement en franchise de nombreux commerces a t-il eu un véritable impact sur notre société actuelle ?

Lire la suite...