Conseils pour les JEI

Financer le développement de logiciel

Développer un logiciel prend énormément de temps, un temps qui est difficile à concilier avec un autre travail. Se pose donc la question du financement.

Lire la suite...
 

Les avantages sociaux

Votre rémunération n’est pas seulement composée des primes et du salaire. Les avantages sociaux proposés par votre entreprise sont, en effet, une partie intégrante de cette dernière. Ce sont les dispositions qui améliorent indirectement ou directement vos conditions de vie et votre revenu : ils contribuent à votre motivation et votre bien-être. Mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent grandement varier en fonction du secteur d’activité de votre entreprise, de sa taille ou de la politique sociale de votre employeur. Dans cet article, vous découvrirez les quatre domaines dans lesquelles les avantages sociaux sont les plus utiles. Petit tour d’horizon des avantages sociaux et de la retraite, des vacances, de la santé et des chèques à tout faire.

Lire la suite...
 

Motiver ses salariés

Afin de veiller à l’épanouissement de chaque membre de votre équipe et de les mobiliser efficacement, il faut retenir deux notions importantes : la stimulation ainsi que la motivation. La motivation consiste à ressentir une énergie interne qui pousse à agir, et qui est fortement associée au plaisir. Motiver ses salariés est important et doit être fait continuellement afin de garantir leur efficacité. Dans cet article, nous allons vous exposer quatre façons de motiver, de la meilleure des manières, vos salariés. Grâce à nos conseils, vous serez certain d’avoir des salariés motivés et efficaces dans leur travail.

Lire la suite...
 

Réduire sa masse salariale

En période de crise économique, les entreprises tentent à tout prix de réduire les coûts. Elles tentent donc de supprimer des postes ; et c’est, justement, la question de la réduction de la masse salariale qui est la plus médiatisée et surtout la plus sensible. Dans cet article, nous allons vous proposer des moyens pour réduire votre masse salariale, ou plus précisément pour la restructurer. Nous allons donc vous exposer, tout d’abord, la question du chômage technique ou du chômage partiel. Ensuite, nous vous parlerons de l’aménagement du temps de travail. Puis de la possibilité d’intensifier le travail, avant d’exposer l’idée de réduire les bonus et les primes.

Lire la suite...
 

Réduire ses charges sociales

Les charges sociales, dans une entreprise, représentent une très grande part des frais fixes, ces derniers venant diminuer sa trésorerie. De ce fait, certains dirigeants ne veulent plus embaucher : ils savent que ces cotisations sociales seront très élevées. Mais, plutôt que de se priver de créer de nouveaux emplois à cause de ces charges sociales, il vaut mieux suivre quelques astuces pour réduire celles-ci. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils, qui vous permettront de réduire vos charges sociales. Nous vous conseillons par exemple de proposer à vos salariés d’effectuer des heures complémentaires, de leur donner un repos compensateur équivalent (RCE) au lieu de payer les heures qu’ils font en plus, d’offrir les primes dans une forme collective et de récupérer une ristourne forfaitaire.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2